Le blog pour bien préparer son séjour

Camping-car ou VW California : lequel choisir ?

Lorsque vous désirez acheter une voiture, vous êtes très souvent en face d’un dilemme. Il y en a une multitude sur le marché et plusieurs facteurs d’indécision. Cela est valable quel que soit le type de voiture que vous désirez acheter : citadine, cabriolet, monospace ou même camping-car. Si vous hésitez entre un camping-car et une VW California pour votre prochain véhicule de loisirs, voici quelques éléments pour vous faciliter la prise de décision.

La tenue de route

La tenue de route est une caractéristique importante pour le choix d’un véhicule quel qu’il soit. Ainsi, prendre en compte la stabilité de votre voiture revient à penser à votre sécurité. La tenue de route de votre véhicule doit également être prise en compte en fonction de la route sur laquelle vous allez voyager.

Un camping-car est assez stable sur plusieurs types de routes. Il vous permet d’avoir une tenue de route acceptable lorsque vous roulez sur des routes goudronnées classiques. Toutefois, celle-ci est grandement diminuée sur des terrains légèrement plus accidentés. Avec la VW California par contre, cette lacune peut être facilement comblée. Avec un van Volkswagen T5 ou T6, vous pourrez améliorer les suspensions avec un kit réhausse de suspension et pouvoir vous aventurer dans les terrains les plus accidentés.

Grâce à ce type de dispositifs, la VW California peut faire preuve d’une grande suspension sur tous les types de terrains. Comme décrit sur https://www.jh-koncept.fr/post/kit-rehausse-vw-t5-t6, ce kit de réhausse de suspension supprime chocs et apporte un équilibre entre les ressorts et les amortisseurs.

La consommation

Même si ce critère est bien souvent laissé de côté, il est très important. Cela est d’autant plus vrai que vos déplacements demanderont une certaine quantité de carburant. Plus cette quantité sera importante, plus vous devrez investir en carburant. À la longue, cela peut ne pas être rentable pour vous, surtout au regard des prix au litres du gazole en ce moment. Vous devez donc considérer ce critère pour vous faire une idée du budget à prévoir en termes de carburant pour votre véhicule.

Un camping-car consomme environ 12 litres de carburant pour 100 km parcourus. Bien évidemment, cela dépend du modèle et de sa taille. Certains modèles de Camping Car plus imposants atteignent même une consommation de 30 litres au 100 km ! À taille presque équivalente, la VW California, elle, ne consomme qu’environ 8 litres pour 100 km en ville. Sur autoroutes, cette consommation est amoindrie.

Il est donc évident que la VW consomme beaucoup moins qu’un camping-car. Même si cela peut vous inciter à la préférer, il est recommandé de considérer l’usage que vous avez prévu du véhicule. Si vous comptez faire de longues distances avec votre véhicule de loisir, alors le camping-car n’est pas la meilleure option. Dans ce cas, c’est la VW California qui vous permet d’optimiser votre consommation de carburant.

Si vous êtes un conducteur occasionnel, alors rien ne vous empêche de choisir un camping-car. Vos dépenses pour le carburant resteront raisonnables.

Le confort

Le confort de votre véhicule détermine le nombre d’heures que vous y passer. Plus il sera confortable, plus agréables seront vos trajets. Avec le camping-car et la VW California, vous ne serez assurément pas déçu sur ce plan. Les deux véhicules sont tous deux très confortables. Toutefois, quelques différences subsistent.

La taille de l’espace de vie est le point fort du camping-car. Il vous offre un espace de vie vaste et bien aménagé. Dans un camping-car, vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin pour un long voyage. Il dispose d’espace de couchage et même parfois de cuisine. Les modèles intégraux sont encore plus équipés et font de votre camping-car une petite maison.

La VW California dispose également d’un habitacle spacieux et bien aménagé où vous pourrez vous détendre, cuisiner et dormir. La grande différence avec le camping-car reste la taille de cet espace. En effet, il sera possible de trouver des camping-cars plus vastes que le VW California.

Votre choix entre ces deux véhicules doit être fait en fonction de votre mode de vie, mais également de vos attentes. Pour un maximum d’espace et de confort, optez pour le camping-car. Si vous voulez faire des économies en profitant du meilleur véhicule utilitaire, la VW California est faite pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.