Le blog pour bien préparer son séjour

Camping-car XGO Dynamics 95P Plus

Très attractif en prix et avec une excellente habitabilité pour un couple comme pour la famille, ce niveau d’entrée semi-intégral, fournit une solution de plus en plus populaire avec des lits jumeaux au-dessus du garage, et à double inclinaison dans le salon.

En résumé

  • Semi-intégrale XGO
  • Modèle : Dynamics 95 P Plus
  • Dimensions  : 735x234x291 cm
  • Places : Approuvé : 5 – Lit : 5
  • Poids : n.c. kg en ordre de marche 3.500 kg total autorisé
  • Prix : A partir de 42.279 Euro

Née en 2005, la marque XGO produite par le Groupe Rimor, qui gravite à son tour dans le grand firmament du Trigano français, est connue et appréciée dans toute l’Europe pour l’excellent rapport qualité/prix, qualités qui se sont facilement assimilées grâce à une longue expérience dans le domaine du Rimor. Avec un tarif particulièrement agressif, très apprécié non seulement par ceux qui entrent pour la première fois dans le monde des camping-cars, XGO a dans son catalogue 5 overcab et 5 camping-cars semi-intégrés avec une image jeune et dynamique, dont 4 avec ou sans dispositif de basculement, plus ce Dynamics 95 P Plus, au sommet de la série de profilés en termes de taille, disponible uniquement avec dispositif de basculement.

D’une longueur de 7,35 mètres, cette semi-intégrale aux dimensions généreuses dispose de deux lits jumeaux surélevés au-dessus du garage, qui peuvent être modifiés, si nécessaire, non pas dans le maxi lit double longitudinal habituel, mais dans un lit double transversal qui maintient un accès facile à l’armoire inférieure pour suspendre les vêtements. Au-dessous se trouvent les toilettes et les cabines de douche qui séparent le séjour avec une cuisine au milieu et un grand salon à l’avant, qui peut être transformé en lit simple au-dessus duquel il y a de la place pour le lit pliant double. Un cinq places, aussi bien en voyage qu’à l’arrêt, qui laisse de la place pour plusieurs équipages : le couple à la recherche d’un espace suffisant pour accueillir un deuxième couple avec un enfant, ainsi que la famille avec deux, trois garçons.

En gardant à l’esprit le prix catalogue du camping-car à partir de 42.279 euros, plus que suffisant l’équipement standard et la qualité de l’équipement sans préciosité inutile, mais complet avec un bon niveau d’équipement. Bref, de quoi passer d’agréables vacances. Comme pour toute la production du Groupe Rimor, la technique de construction comprend des murs en panneaux sandwich avec revêtement extérieur en fibre de verre, des ferrures en ABS et une isolation intérieure haute densité.

Mécanique

Le moteur est issu du Fiat Ducato Euro 6 3.500 kg. 2,3 l empattement Multijet 130 ch 4 035 mm, complet avec climatisation, airbag double, ABS, régulateur de vitesse, vitres et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé avec télécommande, sièges pivotants avec housse. Sur demande, le moteur de 150 ch (+ 2 135 euros)

Salon

La distribution intérieure de la partie avant a été largement testée et offre un salon accueillant avec des sièges pivotants dans la cabine, des demi-shorts à gauche et de l’autre côté, à côté de la porte d’entrée, un canapé qui peut être utilisé pendant le voyage pour le cinquième passager éventuel, dans une version à contre-vitesse. Le tout est servi par une grande table coulissante avec colonne télescopique.

La vue dans le camping-car est également bonne pour ceux qui sont assis derrière dans la demi-dinette malgré l’absence du grand hublot typique sur le pare-brise. Le mobilier à l’ombre du bois clair, de forme carrée et de grande capacité, est personnalisé par des portes et des tiroirs aux forts contrastes de couleurs, des spots encastrés et un éclairage indirect LED. Bien assorti et de qualité, le rembourrage.

Cuisine

Le bloc-cuisine du camping-car est de taille normale et dispose d’un nouveau tiroir à fermeture douce, d’une plaque de cuisson à trois feux avec un évier en acier inoxydable avec un seul levier et un réfrigérateur devant ; 100 litres en standard ou en option, comme sur le modèle montré sur les photos, une colonne de 145 litres avec une étagère en porte à faux. Pour ce qui est nécessaire à l’alimentation, en plus du tiroir à couverts à l’avant, il y a deux grands compartiments, sur le mur l’élément mural dédié à la cuisine et latéralement une tige pour tout suspendre. L’échange d’air est garanti par la fenêtre du bloc et le hublot de toit adjacent. La hotte aspirante est disponible en option.

Toilettes et douche

Une porte sépare la salle de bains et la zone de couchage du reste de l’installation. La cabine de douche est isolée par des panneaux à soufflets en méthacrylate et équipée d’une colonne équipée d’une douchette à un levier, de trois étagères de rangement, d’un aérateur fixe et d’un spot encastré au plafond. De l’autre côté, le compartiment toilette avec cuvette et lavabo réglables, est séparé par une porte coulissante et complété par un miroir, élément suspendu au-dessus de la fenêtre opaque sans moustiquaire. Deux spots encastrés sur le toit.

Lits

La forme des deux lits jumeaux (80×200 cm) a été modifiée pour cette saison, maintenant plus haut par rapport au sol pour augmenter la hauteur du garage en dessous et avec l’armoire non plus au milieu entre les deux lits, mais en dessous de celui de droite, tandis que dans l’autre il y a un grand compartiment de rangement avec porte à rabat.

Sur demande, il est possible de joindre les deux lits et de former un lit double transversal. Le lit double inclinable (123×204 cm) qui descend sur le salon et le lit simple sous-jacent qui est obtenu par la transformation des sièges (107×220 cm) sont également transversaux. Les lits sont toujours prêts et disposent de matelas confortables, de lampes de lecture, d’un rideau pliable et d’une échelle.

Installations

Le garage sous le lit double est relié au séjour par une porte centrale entre les deux lits jumeaux et est accessible de l’extérieur des deux côtés par des portes plus grandes (105×75 cm) que la saison dernière, qui permettent de ranger facilement un vélo ou un scooter. Le compartiment a des bords latéraux anti-rayures et 4 anneaux pour fixer le vélo ou autre. Le système de chauffage au gaz est géré par le poêle Truma Combi de 4000 watts avec conduit d’air chaud et chaudière intégrée.

Un panneau de commande simple et rationnel permet un contrôle facile des utilisateurs, tandis qu’un compartiment spécial accessible de l’extérieur contient l’unité de commande électrique et la batterie de service, qui, comme souvent, n’est pas incluse dans l’équipement standard. L’éclairage est dirigé, le système d’eau dispose de réservoirs de 100 litres pour les eaux claires et les eaux grises, ainsi que d’un réservoir extractible de 17 litres pour les eaux-vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.