Le blog pour bien préparer son séjour

Où faire du camping seul ou en famille en Corse ?

Êtes-vous à la recherche d’un lieu de camping avec une vue imprenable sur la mer méditerranée ? Si oui, alors la Corse est la destination qu’il vous faut. Cette belle île de France offre un large choix de sublimes stations balnéaires où vous pourrez camper dans le plus grand confort. Voici quelques destinations propices au camping en Corse.

L’île Rousse

Située en Haute-Corse, l’île Rousse est une station balnéaire appartenant au littoral de Balagne. Avec sa situation géographique idéale, faire du camping sur l’ile rousse Corse est un pur délice que vous soyez seul ou en famille. De plus, certains campings vous offrent un accès sans détour à la plage.

Vous pourrez apprécier et profiter pleinement des panoramas captivants qu’offre le phare de la Pietra sur les contrées de Balagne.

Calvi

La belle cité de Calvi est la capitale économique et touristique de la Corse. En conséquence, elle est l’une des destinations de camping les plus fréquentées. Elle se trouve à l’extrême nord-ouest de l’île. Calvi est entourée par des montagnes et la mer, ce qui lui octroie un positionnement de choix en face du littoral de la Côte d’Azur. Outre son originalité, Calvi est la terre natale de Christophe Colomb. C’est le moment de mélanger camping et découverte historique avec votre camping-car !

Ajaccio

Autrefois connue sous le nom de « cité du corail », la ville d’Ajaccio est connue pour être la ville natale de Napoléon Bonaparte. Seconde plus grande municipalité de Corse, elle est située au sud et bordée par le golfe d’Ajaccio.

En campant à Ajaccio, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les lieux à visiter. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la presqu’île d’Isotella et la sublime plage d’Argent qui est sans doute l’une des plus belles plages de cette ville.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est la troisième agglomération de Corse avec le plus grand nombre d’habitants. Située encore plus au sud qu’Ajaccio, elle est entourée par la mer et supplantée par des reliefs de l’Ospedale.

Les nombreuses plages qui avoisinent cette cité corse en font une des destinations les plus prisées pour le camping. Il s’agit entre autres de Santa Giulia et de Palombaggia. Cette dernière est d’ailleurs réputée pour être la plus magnifique plage de Corse !

Elle possède de surcroît des marais salants qui s’étendent à perte de vue, en plus du célèbre phare de la Chiappa qui est un incontournable. La beauté de ses multiples plages et de ses cités pittoresques fait de la Corse une destination de choix pour un bon camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.